Visite de la boutique Bloch

Depuis décembre a ouvert à Paris une nouvelle boutique de danse sur le Faubourg Saint-Honoré : Bloch. En juin dernier, j’ai eu le privilège de la visiter, de découvrir tous ses produits. C’est la rentrée, l’occasion de se refaire sa garde robe de danse, de séparer de ces chaussons que vous aimez tant, mais qui, avouez-le, commence à être trop vieux, ou encore de se faire plaisir avec une jolie paire de ballerines de ville. Visitée guidée.

Mathilde-Froustey_bloch

On y entre par un charmant couloir, décoré avec de belles photos. L’entrée est large, décorée par les collections de ballerines et Baby Bloch. L’équipe est jeune et super dynamique. Sachez qu’ils ont tous fait de la danse, donc ils savent de quoi ils parlent. De là, d’ailleurs on aperçoit la mezzanine, où on va pouvoir essayer pointes et demi-pointes.

Il faut savoir que Bloch est une vraie marque de chaussons de danse. A l’origine, Jacob Bloch est un chausseur australien. Il est passionné de musique et de ballet. Voyant les danseuses avoir mal aux pieds, il leur promet un chausson confortable, adapté à ses besoins. Les premières pointes Bloch naissent en 1932, dans un atelier de Paddington, à Sydney. Peu à peu, les danseuses du monde entier entendent parler de ses chaussons. De nombreux Russes, en tournée, se font fabriquer leurs chaussons chez le chausseur. Aujourd’hui, la marque est mondiale, c’est la n°1 des chaussons de danse. Lors de ma visite, je rencontre le PDG de Bloch, qui vient voir la nouvelle boutique parisienne. C’est le petit-fils de Jacob Bloch. Tout cela reste une affaire de famille et de passion.

Vitrine de rentrée chez Bloch Paris

Qui dit chausseur, dit donc espace privilégié pour essayer des chaussons. Sur la mezzanine, je m’installe et je teste la dernière pointe de la marque, la pointe bi-semelle. A la barre, pas besoin de se plier en deux pour regarder son pied, une petite caméra filme votre pied et vous pouvez vous regarder dans la télé juste en face. Magique. Un jolie alcôve, un choix très variés de pointes (plus de 12 références! Si vous ne trouvez pas chausson à votre pied…), je me sens vite bien dans cet espace où on me chouchoute pour trouver le chausson parfait. Je repars avec une paire de demi-pointes, qui ne glissent pas du pied, on dirait des chaussettes. Testées depuis la visite, je ne les quitte plus.

Je descends ensuite sous la mezzanine, je découvre toue les collections de vêtements « Active Wear » pour le yoga, les pilates, la barre au sol. Les matières sont géniales, super douces. Je craque complètement ensuite pour la collection de justaucorps ! Les couleurs, les formes, les décolletés. Sachez que les collections sont renouvelées comme les collections de vêtements. Un petit corner Baby Bloch propose aussi un large choix pour les tout-petits.

Ballerines BLOCH

Ballerines BLOCH

Tout en bas, une grande salle voûtée, en pierre, avec les chaussures de danse. Je viens de commencer le tango, les talons hauts me font très envie. Conçues avec la même idée de confort que les pointes, elles sont souples, ne serrent pas le pied en le compressant. On trouve des claquettes, des sneakers, de boots de chauffe colorées. C’est là aussi qu’on peut s’offrir des ballerines de ville. Leur aspect « souple » ne me faisait pas envie au début, mais ça c’était avant de les essayer… Elles sont super confortables, font un joli pied, ont l’échancrure parfaite sur les orteils et sont renforcées sous la semelle (cela évite le cordonnier). Je craque pour les slippers pailletées noires, mais avec déjà plusieurs articles dans mon panier, ce sera pour une prochaine fois !

Ballerines Bloch

Ballerines Bloch

Les photos de ma visite sont sur la page Facebook, clic

Merci à toute l’équipe de Bloch pour son accueil chaleureux !

La boutique est ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h sans interruption !

Bloch Paris
34 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS
01 40 07 10 43
paris-store@bloch.eu
Facebook : blochparis
Instagram : https://instagram.com/bloch_paris/
Compte Twitter : ici

 

Laisser un commentaire

Plus dans Actualités, Shopping danse
Rentrée 2015

Voilà, il y a une semaine c'était la rentrée. Qui dit rentrée dit reprise des hostilités, mais aussi de la...

LAAC de Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta au TCE

Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta étoiles retraitées de l'Opéra de Paris, commencent une nouvelle aventure au Théâtre des Champs...

Fermer