Bon alors ceux là il me les faut ! Ne sont-ils pas trop chous ces petits rats ? Ils ornent la nouvelle vitrine de la boutique Repetto rue de la Paix. Allez il vous reste deux jours pour voir le fabuleux Rain d’Anne Teresa de Keersmaeker, profitez-en pour faire un détour rue de la Paix.
- La sortie de la semaine : pas de danse tous au théâtre !
Cette semaine, c’est le vide à Paris. Je vous conseille donc d’aller au théâtre. Jusqu’au 11 juin à la Colline, il y a deux superbes pièces de Strindberg, Créanciers et Mademoiselle
Julie, mises en scène par Christian Schiaretti. Si les textes acerbes et caustiques de Strindberg ne sauraient vous convaincre, la mise en scène devrait finir par vous persuader. Pour Créanciers (je n’ai pas encore vu Mademoiselle Julie dans cette mise en scène), un décor vert et rouge à tomber par terre, une robe rouge qui fait tourner la tête de deux maris, un trio infernal dans une intrigue qui monte en suspens et qui se dévoile peu à peu. On est tenu en haleine du début à la fin.
Si vous préférez une pièce plus déjantée, vous pouvez aller voir La Famille Semianyki au théâtre du Rond Point. Sorte de famille Adams moderne, la pièce montre comment cette famille de fous furieux survit dans une Russie bancale.
- La sortie ciné de la semaine : un baiser papillon
Juste pour y voir Nicolas Le Riche. D’accord maigre argument, mais disons que ce n’est pas comme si on l’avait beaucoup vu sur la scène de Garnier..
Bon alors le pitch, un couple qui s’aime qui d’un coup apprend une terrible nouvelle qui bouleverse sa vie. C’est une tranche de vie en somme, dans lequel notre étoile joue le rôle je vous le donne en mille d’un professeur de danse. Dans la bande annonce on l’aperçoit à 1’21. Sinon il y a plein d’autre films à aller voir, Tomboy, Le garçon au vélo, The Tree of Life, Minuit à Paris, Le chat du Rabbin, etc.
- La news people de la semaine : mariage de danseurs anglais
C’est Pink Lady qui a donné l’info. Ils l’ont annoncé cette semaine Alina Cojocaru et Johan Kobborg vont se marier. Après la représentation de Manon de samedi soir, des fleurs pleuvaient sur la scène. C’était paraît-il très émouvant.
Bill Cooper / ROH ©
- Le concours du mois : entrer à l’Opéra de Paris
Le concours externe aura lieu le 4 juillet 2011. Il faut s’y inscrire avant le 18 juin.
Toutes les infos sont sur le site de l’Opéra de Paris en suivant ce lien.
Pour les filles, elles doivent présenter « Soir de fête », chorégraphie de Léo Staats, musique de Léo Delibes.
Pour les garçons, ils doivent présenter « La Belle au Bois Dormant », Acte II, 1ère variation du Prince, chorégraphie de Rudolf Noureev d’après Marius Petipa, musique de Piotr Ilyitch Tchaïkovski.
- Le bonus vidéo de la semaine : un docu sur Noëlla Pontois