Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta étoiles retraitées de l’Opéra de Paris, commencent une nouvelle aventure au Théâtre des Champs Elysées. Dès la rentrée, ils seront en résidence au TCE et vont animer L’Atelier d’Art Chorégraphique, un nouveau projet en plus de la danse et la chorégraphie, la transmission.
Pour ce nouveau projet, les deux danseurs ont décidé de créer un espace ouvert aux enfants dès 8 ans, aux amateurs, mais aussi à ceux qui se destinent à une carrière professionnelle. Leur envie de transmettre prendra la forme de cours dispensés au Théâtre des Champs Elysées dans le studio Coupole.
Le LAAC commencera dès le 15 septembre, mais il vous sera possible d’essayer les ateliers le mercredi 1er juillet. En plus de ces deux artistes prestigieux, les artistes de la saison Transcendance et d’autres partenaires seront conviés pour mener des ateliers. Ainsi l’association Les maîtres à Danser ou la fondation Cynthia Harvey feront aussi partie de l’aventure. Une création publique clôturera l’année.
Découvrez le site internet lelaac.fr et inscrivez-vous dès le 15 juin pour la journée du 1er juillet (Le matin : adultes niveau moyen/avancé et l’après-midi pour les enfants).
Alors envie de danser avec deux étoiles ?
Malheureusement trop âgée pour suivre ce genre de cours. la retraite m’a rattrpée et mon corps ne supporterait pas ce exercices….
Une question : en dehors de la création de cette Nouvelle Ecole de danse au TCE, envisagez-vous tout de même de préparer un spectacle (comme ces deux dernières années ? ).
Vos spectacles nous passionnent et nous permettent de continuer à vivre avec vous, en dehors de la « Grande Maison « .
A quand votre retour sur scène ?
Vous n’avez, semble-t-il, rien prévu pour 2016/2017?
Aurons-nous des nouvelles?
Merci d’avance de vos éclaircissements.
Une passionnée de danse.
Soizik REGNOT.