Pour les lecteurs réguliers de ce blog, ce n’est pas un scoop, je suis, on peut le dire, fan de la danseuse Aurélie Dupont. Chacune de ses apparitions est pour moi magique et elle est une de celles qui me faire rêver comme une petite fille. Ce que j’aime chez l’étoile ce sont tout d’abord une technique simple mais rigoureuse, mais surtout sa théâtralité, son élégance, sa discrétion. Partenaire privilégiée de Nicolas Le Riche et de Manuel Legris, elle s’illustre à merveille dans Giselle, dans Don Quichotte (rôle dans lequel elle a été nommée étoile), dans la Belle au bois dormant, dans La dame aux Camélias (son rôle classique préféré parait il). Cédric Klapisch se lance dans le portrait de cet astre merveilleux à travers ses grands rôles. Le documentaire a déjà été récompensé par le FIPA.
Le documentaire sera diffusé sur France 3 le 2 mars 2010 à 22H40. A ne pas manquer donc!
Pour les fans (comme moi!) le DVD sortira le 11 mars 2010 chez MK2. Pour le commander, c’est ici.
L’interview d’Aurélie dans l’Express c’est ici.
Pour les amateurs de portrait de danseurs je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de la réalisatrice Marlène Ionesco qui a déjà signé les
portraits d’entre autres Agnès Letestu, et Mathieu Ganio.
Aaaah! Dupont! comment ses partenaires font-ils pour ne pas tomber raide amoureux?? Merci de l’info – ce dvd!!
Et dans le lac, j’aimerais bien la voir – j’essaie d’imaginer comment elle peut porter ce rôle, j’ai du mal à l’imaginer.
Alors, voilà, j’ai vu ce film. C’est un beau film. Pour dire la vérité, certains passages m’ont bouleversée et Dupont apparaît dans toute sa splenduer pudique…