A propos

Je suis une spectatrice passionnée de danse depuis toujours, à l’âme littéraire, qui adore errer et se balader de théâtre en théâtre.

Pendant mes études secondaires, j’ai du mettre un peu de côté ma pratique presque quotidienne de la danse. Je me suis réfugiée dans les livres, mais quelque chose me manquait cruellement. C’est par le spectacle vivant que j’ai pu me nourrir de la même façon que la pratique de la danse le faisait auparavant. J’avais ouvert mon premier blog sous overblog, qui avait atteint ses limites, c’est pourquoi je suis passée à un hébergeur et à l’éditeur wordpress. Je contribue aussi au blog du Théâtre des Champs-Elysées (ici).

Je donne des cours de danse contemporaine à des enfants de 10 ans, au sein d’une association : mon objectif est de les faire écrire le plus possible et de créer des pièces courtes que nous présentons tous les 3 mois. J’ai assisté le danseur-chorégraphe Bruno Bouché dans le cadre du projet Dix Mois d’Ecole et d’Opéra. Ensemble, nous avons écrit Ça manque d’amour, une pièce de 30 minutes pour les collégiens du collège des Chenevreux de Nanterre. L’an dernier, Christophe Honoré m’a demandé de l’assister pour la dernière scène de son film, Les Malheurs de Sophieaprès avoir vu mon travail dans le cadre de mon association.

Vous me croiserez donc souvent à Garnier, ou à Bastille ou encore au Théâtre du Rond-Point, ou celui de la Colline. Le théâtre de la Ville pour les productions plus contemporaines, ou le TCE pour sa belle programmation musicale et dansante. Et là plus de pseudonyme, mais la vraie vie et de vrais échanges !

Laura Darrieussecq

 

3 réflexions au sujet de “A propos

  1. stephane says:

    Bonjour laura,

    je suis un photographe qui est très sensible à l’univers des ballerine, tant par leur travail que par leur grâce.
    j’ai obtenu un prix d »auteur régional pour une série de photos dans un tout autre domaine (l’histoire du travail d’un bottier) et mon nouveau projet serait une série mettant en scène une ou plusieurs danseuses.
    et comme souvent quand je recherche des infos sur ce monde des danseuseuse je tombe sur votre blog je me suis dit que je pourrais vous en parler plus en détails et vous pourriez peut être à trouver quelques infos supplémentaires.
    merci et désolé si cet espace n’est pas le bon endroit pour chercher à vous joindre.
    très cordialement
    Stéphane

  2. Le petit rat says:

    Bonjour Stéphane
    vous pouvez me contactez via le formulaire de contact et je serai ravie de répondre à vos questions.
    Bien à vous

  3. La nouvelle version du site est magnifique! Félicitations!

Laisser un commentaire