A gagner : 2 places pour Cartel de Michel Schweizer

En partenariat avec La Villette, je vous propose de gagner 2 places pour la représentation du mercredi 4 décembre à 20h pour Cartel de Michel Schweizer.

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire en me disant quel est le danseur qui vous touche (ou vous a touché) le plus. Les gagnants seront tirés au sort.

Dans Cartel, Michel Schweizer convie sur scène Cyrille Atanassoff et Jean Guizerix, deux anciens danseurs étoiles de l’Opéra de Paris, Romain di Fazio, jeune danseur classique professionnel, ainsi que Dalila Khatir, chanteuse lyrique.

320x,8857-Cyrille-Atanassoff-et-Jean-Guizerix

« Michel Schweizer n’a pas peur. Pas plus des chiens et de leurs maîtres qu’il convoquait dans Bleib, que des adolescents en pleine effervescence qu’il affrontait dans Fauves. Alors pourquoi ne pas s’attaquer à la communauté des danseurs ? Pas les contemporains, non, mais les anciens, ceux du ballet classique et des grands entrechats. Icônes d’un autre temps, ils ressurgissent ici drapés dans leurs habits de vieillesse, bien obligés d’accepter « que l’âge les contraigne à rejoindre les conditions héroïques de l’homme ordinaire…».

Comme toujours avec Michel Schweizer, les carcans disciplinaires explosent. Sans relâche, celui qui ne veut plus s’appeler chorégraphe, provoque dans cette nouvelle création, des chocs insolites entre des mondes qui habituellement ne se rencontrent pas. Et de cet assemblage inattendu, surgit souvent l’humanité. »

4 réflexions au sujet de “A gagner : 2 places pour Cartel de Michel Schweizer

  1. Hélène says:

    Akram Khan, sans aucun doute, pour Desh!

  2. Elisabeth says:

    Sidi Larbi Cherkaoui pour sa sensualité et sa générosité.

  3. Le petit rat says:

    Bravo à vous deux ! Vous gagnez chacune une place pour Cartel demain soir à la Villette !
    Merci de me transmettre vos noms et prénoms via le formulaire de contact !

  4. Helene says:

    Merci pour cette belle invitation! Un spectacle court mais percutant, plein d’humour mais aussi d’émotion brute. Un regard tendre et complice sur la danse dite classique, et de vraies présences sous nos yeux. J’ai passé un très bon moment! Merci et bonne continuation

Laisser un commentaire

Plus dans Actualités
Prix de la danse AROP 2013

Lundi 18 novembre se tenait la remise des prix de la danse AROP dans le Grand Foyer de l'Opéra Garnier....

Concours interne ONP 2013 Femmes

Retour sur le concours de promotion femmes qui a eu lieu samedi 9 novembre. Les promues entreront dans leur nouveau...

Fermer